Devenir Membre d’IMAJ

Comment devenir membre d’IMAJ ?

Il vous suffit de payer une cotisation annuelle de 40€ pour les particuliers et de 50€ pour les associations sur le compte BE 37210053570728 (communication : cotisation & votre email). Les droits que nous détenons sur ces films sont non commerciaux. Certains films doivent être consultés dans nos locaux et d’autres en home-vidéo. La vidéothèque contient environ 3000 titres. Tous nos documents (dossiers de presse inclus) sont accessibles sur rendez-vous au 02 344 86 69, ou par mail à documentation@imaj.be

Base de données

La base de données d’IMAJ est, actuellement, la plus complète des bases de données en français consacrées au cinéma à thème juif.  Nous espérons pouvoir bientôt la publier sur Internet.Nous mettons actuellement à la disposition de nos membres des listes provisoires et non exhaustives des documents audiovisuels recensés dans notre base de données.

A qui s’adresse IMAJ ?

  • Aux initiés comme aux débutants,qui désirent en savoir plus sur la culture juive et à tous ceux qui aiment le cinéma et sont curieux de découvrir un univers méconnu ou réduit à des images stéréotypées.
  • Aux étudiants et aux professeurs qui font des recherches sur ce thème.
  • Aux enseignants,du primaire comme du secondaire qui peuvent s’adresser à nous pour illustrer leur cours à l’aide du support audiovisuel.
  • Aux professionnels de l’audiovisuel, programmateurs de festival, concepteurs d’expositions.
Nous sommes un relais utile pour toute personne recherchant des documents audiovisuels particuliers. Notre Institut est ouvert à toute collaboration, échange avec d’autres associations culturelles ou communautaires.