MODUS OPERANDI

De 1942 à 1944, 24.916 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont été déportés de Belgique vers Auschwitz. Seuls 1.206 d’entre eux en sont revenus. Une poignée de nazis ont mis en place la persécution des Juifs de Belgique avec l’appui volontaire ou inconscient de certaines autorités belges. Comment ? C’est l’histoire de ce film. C’est notre histoire, à chacun d’entre nous.

« Modus Operandi » est un film exceptionnel dans l’histoire du cinéma belge. Dans la plus grande fiabilité scientifique et historique, pour la première fois, un film explore dans un pays donné, la Belgique, le comment de la déportation, de l’arrivée de l’occupant nazi jusqu’à  son départ à  la libération. C’est aussi la première fois qu’un événement clé de l’histoire de Belgique sera traité sur le Grand Écran.
Modus Operandi sera la plus importante sortie dans les salles belges d’un film documentaire belge depuis l’avènement de la télévision.


L’avis d’IMAJ, par Jack Mener

Documentaire sur la machine, cyniquement planifiée, de la déportation par l’occupant nazi de 24.916 Juifs de Belgique partis de la caserne Dossin à  Malines, vers le camp d’Auschwitz et dont seuls 1.206 déportés sont revenus vivants.

Trailer / Extrait

Disponibilité du film

Contactez-nous par mail à info@imaj.be ou par téléphone au 02 344 86 69 pour connaître la disponibilité de ce film.

Pour plus d’info sur ce film, visitez ce site : MODUS OPERANDI