IMAJ recrute !

IMAJ cherche actuellement des candidats au poste de direction … carrément ! Vous trouverez ci-dessous les détails et les compétences nécessaires à ce poste.

Vous pensez correspondre au profil recherché ? Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Mme Agnès Bensimon, à l’adresse suivante : IMAJ asbl, 68 avenue Ducpétiaux, 1060 Saint-Gilles, Belgique.

Poste à pourvoir : directeur.trice d’IMAJ asbl

Activités principales

  • Pour l’ensemble de ses activités, la/le directrice.eur d’IMAJ veillera à inscrire son action dans la mission et les contraintes d’IMAJ.

Pilotage

  • Définir et mettre en œuvre une politique de développement, de conservation et de valorisation du patrimoine culturel cinématographique juif ;

Management

  • Encadrer une petite équipe

Gestion

  • Répartir et planifier les activités en fonction du Programme annuel défini avec le Conseil d’Administration
  • Evaluer les besoins, gérer les moyens (budget, infrastructure, matériel) et les ressources humaines
  • Assurer le contact et le suivi des sources de financement de l’ASBL

Valorisation

  • Poursuivre la mission d’IMAJ à l’échelle nationale et internationale en vue d’accroître son rayonnement, conforter son rôle d’expertise au niveau national et international
  • Définir et mettre en œuvre une politique de diffusion des savoirs et de manifestations culturelles de haut niveau

Conditions particulières d’exercice

  • Astreinte et variabilité des horaires de travail
  • Déplacements nationaux et internationaux

Compétences mises en œuvre pour la réalisation de la mission Connaissances :

  • Connaissance approfondie et compréhension du patrimoine et de la culture juives
  • Connaissances budgétaires générales et connaissances GRH et gestion d’équipe en général
  • Aptitude au management et à la conduite de projet
  • Connaissance des institutions audio-visuelles belges et européennes
  • Connaissance des institutions juives belges et internationales
  • Connaissance des canaux de communication
  • Langues : français courant, anglais requis, néerlandais souhaité, l’hébreu est un atout

Savoir-faire :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Capacité à programmer (sélection des films, débats, prise de paroles…)
  • Capacité à déléguer, organiser, planifier
  • Capacité à rendre compte et à s’adapter aux contraintes
  • Capacité à établir des prévisions d’activité en termes d’objectifs, budgets et de moyens
  • Capacités de représentation

Savoir être :

  • Capacité de décision, sens de l’organisation, qualités relationnelles, capacité d’écoute et esprit d’équipe, diplomatie, goût pour l’innovation

Profil recherché : Diplôme de bachelier ou équivalent et/ou expérience en rapport

Prise de fonction : immédiate