IMAJ recrute !

IMAJ cherche actuellement des candidats au poste de direction … carrément ! Vous trouverez ci-dessous les détails et les compétences nécessaires à ce poste.

Vous êtes passionné.e de cinéma et organiser des événements autour de projections de films vous motive.

Vous partagez la mission de l’asbl, à savoir participer à déconstruire les stéréotypes antisémites et être une vitrine de la diversité de la culture juive à travers le cinéma.

Vous ne craignez pas le travail administratif tel que la composition de dossiers ou la recherche de fonds pour l’asbl. Mieux, vous êtes compétent dans ce domaine.

Vous vous sentez capable d’élargir et d’agrandir le réseau institutionnel déjà existant et vous pensez pouvoir convaincre de nouveaux membres de nous rejoindre.

Cela vous plairait de superviser une petite équipe bien rodée dans le respect et la convivialité.

Vous rédigez facilement en français, en anglais voire en hébreu et vous avez des connaissances en néerlandais.

Alors IMAJ a un peut-être une place pour vous dans son équipe ! Vous travaillerez sous contrat CDD 3/5 les deux premières années, épaulé.e par l’un des membres fondateurs de l’asbl qui vous aidera à :

– Après 3 mois, faire connaissance avec le réseau de l’asbl et appréhender toutes les facettes des ses activités.
– Après 6 mois, être en mesure de prendre des initiatives, d’activités et de projections avec les partenaires appropriés, ainsi que de remplir les dossiers et demandes auprès des institutions déjà subsidiantes.
– Après 1 an, avoir su, de manière significative, élargir le public d’IMAJ et convaincre de nouveaux spectateurs, membres ou partenaires. Vous aurez également su augmenter le budget d’IMAJ à la hauteur des besoins de l’asbl par l’obtention de nouveaux soutiens, aides ou subventions.
– Après 2 ans, être capable de moderniser et renouveler les méthodes de conservation et de diffusion de la médiathèque, de mettre au point le calendrier complet des activités d’IMAJ et d’assurer la pérennité de l’asbl, bref, de pleinement diriger IMAJ, en accord avec son Conseil d’Administration.

Candidatures à envoyer par email avant le 17 mars à l’adresse direction@imaj.be