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A WORKING MOM

Titre Original A WORKING MOM
Titre traduit
Réalisateur PINHASOV
Limor
Distribution Israeli Films
Production
Année 2007
Format DVD
Durée 75'
Langue Heb. Esp. st. Ang.
Musique
Distinction
Interprètes
Résumé Une histoire qui démontre les extrêmes jusqu'où les mères iraient pour sauver leurs familles - parfois en les sauvant et en les perdant dans le même acte. En 1990, Marisa Villozial, âgée de 22 ans, a quitté son fils âgé de 3 ans et sa fille en bas âge avec ses parents en Bolivie, et a voyagé outre-mer pour chercher un emploi dans l'Ouest. Elle a passé quinze ans à effectuer des travaux forcés en Israël, la renvoyant à la maison, ne suivant la croissance de ses enfants que par des appels téléphoniques périodiques. En février 2005, Marisa est retournée en Bolivie pour retrouver ses enfants et sa famille et essayer de devenir une vraie mère. Le retour de Marisa à Cochabamba a été très émouvant et bouleversant. Ses enfants, maintenant âgés de 16 et 18 ans, étaient apathiques à ne pas dire hostiles envers elle. Elles ont toutes deux insisté pour l'appeler tante et non pas mère, et ont refusé d'écouter ou de passer du temps avec elle. La maison qui devait être construite pour elle avec l'argent qu'elle a envoyé s'est avéré être un squelette de maison. Les yeux larmoyants, elle réalisa qu'elle avait été induite en erreur et que l'argent qu'elle avait envoyé à son père pour la maison avait été dilapidé. Son histoire est un drame familial réel qui reflète des thèmes mondiaux puissants et douloureux: la pauvreté, la préservation de la culture, l'aliénation et son insertion dans la nouvelle économie mondiale. C'est une histoire individuelle qui est l'histoire la plus universelle de notre époque. A story which demonstrates the extremes Mothers would go to, in order to save their families – sometimes saving and losing them in the same act. In 1990, 22-year-old Marisa Villozial, left her 3-year-old son and her infant daughter with her parents in Bolivia, and traveled oversea to look for a job in the West. She spent fifteen years doing hard menial labor in Israel, sending her pay home, following the growth of her children only through periodic phone calls. In February 2005, Marisa returned to Bolivia to reunite with her children and family and try to become a real mother. Marisa’s return to Cochabamba was a very emotional and upsetting one. Her children, now 16 and 18, were quiet apathetic not to say hostile toward her. They both insisted on calling her Auntie and not Mother, and refused to listen or spent time with her. The house that was to have been built for her with the money she sent turned out to be only a skeleton of a house. With teary eyes she realized she was misled, and that the money she’d sent to her father for the house had been squandered. Her story is a real-life family drama that reflects powerful and painful global themes: poverty, preservation of culture, alienation and is placement in the new global economy. It is an individual story that is the most universal story of our times.
Diffusion
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Droit 0
Festival Independent Film Festival of Barcelona African Dia
Genre Documentaire
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