gilberts syndrome ivermectin kup scabo dosis de ivermectina gotas para piojos en niños ivermectin msds ivermectin for mange cats collies brain pump ivermectin ivermectin pour on dosage for pigs

Hitler’s Reign of Terror (1934)

En 2018, la Cinémathèque Royale de Belgique a proposé sur ses écrans une version restaurée du film Hitler’s Reign of Terror de Cornelius Vanderbilt Jr. datant de 1934.  C’est une archive historique unique qui fut ainsi exhumée : ce document inédit avait la réputation d’avoir été définitivement perdu et la copie retrouvée à Bruxelles est la seule existante encore dans le monde.

En association avec la Fondation Auschwitz, IMAJ s’est alors attelé à l’édition d’une brochure qui contextualiserait un long-métrage pour le moins déroutant et expliquant les péripéties, parfois rocambolesques, que le film (et son réalisateur) a traversé depuis les premiers tours de manivelle en 1933 : interdit, remonté, censuré, prétendument volé, perdu puis redécouvert et enfin projeté plus de 80 ans plus tard.

Cette brochure nous apparaît comme indispensable pour mieux comprendre le film lui-même, mais également la (non) réaction des Etats-Unis d’Amérique face à la montée du nazisme en Europe et l’histoire des médias de cette époque. Riche des articles du Pr. Thomas Doherty, du Pr. Roel Vande Winkel, de Alexandre Zöller et de Johan Puttemans, IMAJ est très heureux de vous proposer cette publication ici dans sa version numérique (disponible en deux langues : français et néerlandais).

Cliquez ci-dessous pour accéder à la brochure complète : à gauche pour la version française, à droite pour la version néerlandaise.

FR01

NL01