films

NOT IDLY BY : PETER BERGSON, AMERICA AND HOLOCAUST

Titre Original NOT IDLY BY : PETER BERGSON, AMERICA AND HOLOCAUST
Titre traduit
Réalisateur SAUVAGE
Pierre
Distribution
Production
Année 2009
Format
Durée 40'
Langue Ang.
Musique
Distinction
Interprètes
Résumé Peter Bergson a grandi en Palestine sous le nom de Hillel Kook et est arrivé aux États-Unis en 1940 en tant que militant de l'Irgoun. Malgré les preuves croissantes de la destruction des Juifs européens par les nazis, les pays occidentaux fermèrent leurs portes aux réfugiés, et même les dirigeants juifs américains réagirent par inaction. Le réalisateur Pierre Sauvage présente le témoignage de Bergson décrivant ses années aux États-Unis alors qu'il dirigeait un groupe luttant pour que le sauvetage des Juifs devienne un objectif américain. Il s'agit d'un portrait puissant d'un individu imparable et de l'effrayant judaïsme américain qu'il a affronté. "Le nouveau documentaire de Pierre Sauvage signifie beaucoup pour tous ceux qui travaillent pour se souvenir de la tragédie." (Elie Wiesel) Peter Bergson was raised in Palestine as Hillel Kook, and came to the United States in 1940 as an activist in the Irgun. Despite the growing evidence of the Nazi’s destruction of European Jewry, the Western countries closed their gates to refugees, and even the American Jewish leaders responded with inaction. Director Pierre Sauvage (Weapons of the Spirit, TJFF 1993) presents Bergson’s testimony describing his years in the U.S. as he led a group struggling to make saving the Jews into an American objective. This is a powerful portrait of an unstoppable individual and the fearful American Jewry he confronted. “Pierre Sauvage's new documentary means much to all those who work for remembering the Tragedy.” (Elie Wiesel)
Diffusion
Lien film public
Lien VOD membres Login
Droit 0
Festival Toronto Jewish Film Festival 2010
Genre Documentaire
Auteur du Commentaire
Commentaire d'Imaj

Contactez-nous par mail à info@imaj.be ou par téléphone au 02 344 86 69 pour connaître la disponibilité de ce film.