AN ORDINARY LIFE

  • Quand ?
    15 Nov 2020

    20:00 - 22:30
  • Où ?
    Cinéma Galeries
    Galerie de la Reine 26 1000 - Bruxelles

Séance exceptionnelle ET deuxième séance de rattrapage du festival BJIFF 2020 (annulé).
Les places achetées pour la séance de mars sont donc valables pour cette nouvelle date.

AN ORDINARY LIFE

de Efrat Shalom Danon et Gili Danon
Israel, 2019, 55′ – VO st FR

Synopsis : Deux réfugiées, une Érythréenne à Tel Aviv et une Somalienne à Berlin, toutes deux à la recherche d’un gîte, se confrontent quotidiennement à la discrimination et à l’altérité. Déterminées à aider d’autres femmes dans la même situation qu’elles, les deux amies deviennent activistes sociales. Le documentaire met leurs destins en lumière et souligne les contrastes entre les politiques d’immigration israélienne et allemande.

Inédit en version sous-titrée français.

La séance sera suivie d’une discussion en présence de Simone Susskind et de Danielle Perez, psychologue et citoyenne engagée précédemment auprès de la Sister’s House (maison réservée aux femmes migrantes) et de La Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés.

Une projection organisée dans le cadre de l’événement How Do You Jew ? organisé par Simone Susskind et le Musée Juif de Belgique.

Quand ? Dimanche 15 novembre 2020 à 20h00
Où ? Cinéma Galeries, Galerie de la Reine, 26, 1000 Bruxelles
Combien ? 8,5€ / 6,5€ (tarif réduit)

Billeterie : à venir
Facebook : https://www.facebook.com/events/635596147080967

Les conditions d’accueil du cinéma Galeries imposent le port du masque pendant la séance (des masques seront à votre disposition sur place) et une distance de deux sièges entre chaque groupe de spectateurs, le nombre de places dans la salle sera donc inférieur à la jauge habituelle. Du gel hydroalcoolique sera également disponible.




Laisser un commentaire